Orban Optimod 8500

optimod Orban 8500 FM

Présentation :

L’Orban Optimod 8500 reprend les hautes performances du 8400 version 3 en ajoutant des nouvelles fonctions qui en fait le choix idéal pour des stations FM transmettant simultanément en ‘iBiquity’s HD Radio®’, ‘Eureka 147’, ou ‘Stream’ (où il travaille particulièrement bien avec l’encodeur AACPlus d’Orban ® l’Opticodec-PC ®). “Sous le capot,” nous avons reconçu tout le circuit utilisant les derniers composants. Nous avons aussi doublé la puissance des DSP, donc les DSP soutiennent non seulement les nouvelles fonctions, mais fournit aussi l’assurance d’une technologie avancée des futurs DSP.

En offrant le traitement à cinq bandes et à deux bandes tant pour la transmission FM digitale qu’analogique, le 8500 fournit le son le plus cohérent du marché, piste à piste et source à source. Cette cohérence vous permet de créer une signature sonore pour votre station avec l’assurance que votre signature restera unique et marquant uniquement votre son. Le 8500 fournit le perfectionnement stéréo, l’égalisation, l’AGC, la compression multibande, la limitation low-IM maximale, le codage stéréo, et la limitation du signal multiplex — tout dont même la station la plus concurrentielle du marché a besoin pour se tenir hors du peloton.

Pour démarrer immédiatement, le 8500 offre plus de 20 excellents préréglages spécifiques d’usine (‘Presets’). Vous trouverez tous vos ‘presets’ de la version 3 du favori 8400, plus, quelques neufs conçus par Bob Orban et Greg Ogonowski pour n’importe quel programme. Bien que les ‘Presets’ soient directement utilisable “On Air,” vous pouvez les adapter aux besoins du client avec la commande ‘LESS-MORE’ ou avec plus de 60 commandes avancées, dont la polyvalence satisfera même le concepteur de Son le plus méticuleux. Si vous avez créé des préréglages faits sur commande pour vos 8400, vous constaterez qu’ils exportent parfaitement dans les 8500.

La bande efficace de 16 khz limitée sur la sortie analogique-FM gauche/droite (signal analogique ou AES3), permet à ce signal de passer par des faisceaux 32 khz non compressé sans ajouter de crêtes — des faisceaux 44,1 ou 48 khz ne sont pas exigés. Si vous choisissez d’employer le superbe codeur stéréo DSP et le limiteur MPX, soyez assuré qu’ils fournissent un signal analogique FM qui est toujours propre, d’une très grande pureté et parfaitement maximal, avec la pleine protection du spectre des sous porteuses et du RDS/RBDS indépendamment de la quantité de la limitation du signal MPX.

Le traitement pour Radio/netcast numérique (DR) est maintenant livré d’usine. Nous avons augmenté le taux d’échantillonnage à 64 khz, ainsi le rendement du DR peut aisément fournir la largeur de bande audio de 20 khz pour ceux qui le préfèrent. D’ailleurs, 8 secondes de retard sur la sortie analogique améliore énormément la polyvalence d’installation par radio HD, vous libérant de la nécessité d’employer une ligne à retard dans le pilote radio HD. Ceci vous permet d’employer le codeur stéréo intégré du 8500 et le limiteur MPX pour alimenter l’émetteur analogique FM.
Information Produit Optimod-FM 8500.

orban 8500

Spécifications :

Il est impossible de caractériser la qualité d’écoute, de même le limiteur ou le compresseur le plus simple basé sur des caractéristiques, parce que de telles caractéristiques ne peuvent pas en juste proportion décrire les processus dynamiques cruciaux qui se produisent dans des conditions de programme.

Par conséquent, la seule manière d’évaluer le bruit d’un processeur audio est clairement par les essais subjectifs d’écoute. Certaines caractéristiques sont présentées ici pour assurer l’ingénieur qu’elles sont raisonnables, pour aider à projeter l’installation, et assurent des comparaisons avec un autre équipement.

Performance :

Les caractéristiques s’appliquent pour des mesures à partir d’une entrée gauche/droite analogique aux sorties MPX et FM analogique gauche/droite.

Réponse en fréquence (Mode Bypass; Chaîne De Traitement Analogique): standard Fournis 50μs ou 75μs de préaccentuation ; courbe ±0.10 dB, 2.0 Hz – 15 kHz. Les sorties analogique et les sorties numériques peuvent être configurées en linéaires ou pré accentuées.
Taux d’Échantillonage: 64 kHz à 512 kHz, selon le traitement utilisé.
Bruit: Le niveau de bruit dépendra du gain du processeur (commande du limiteur, commande d’AGC, Processeur Deux Bandes, et/ou Processeur multibandes), déclenchant de niveau, d’égalisation, de réduction de bruit, etc… Il est principalement régi par la gamme dynamique du convertisseur A/D, qui a un rapport de 110 dB. La gamme dynamique du traitement du signal numérique est de 144 dB.
Distorsion Totale Du Système (dé accentué, 100% modulation): <0.01% THD, 20 Hz – 1 kHz, rising to <0.05% at 15 kHz. <0.02% SMPTE IM Distortion.
Séparation Totale Système: >55 dB, 20 Hz – 15 kHz; 60 dB typel.
Polarité (modes 2 Bandes et Bypass): Polarité absolue maintenue. Le signal Positif allant sur l’entrée aura comme conséquence le signal allant positif sur la sortie.

Le 8500FM est un identique au 8500 mais n’intègre pas la partie HD, possibilité d’évoluer à tout moment avec le kit HD Radio.

Lien vers le site : Orban Optimod 8500

Laisser un commentaire