Lors de la conférence de rentrée de Ouï FM, outre l’affaire de l’envie de fusionner avec Le Mouv’, Arthur confirmait être en pleine négociation avec un mini-réseau en Rhône-Alpes qui émettait déjà à Lyon, Chamonix, Chambéry et Grenoble, pour le reprendre et espérer y diffuser Ouï FM.
Nul doute que la radio en question n’est nulle autre que Virage Radio, radio pop-rock du groupe Espace (et ex-Couleur 3 France) qui diffuse sur ces 4 villes. Seulement, Satmag a relevé une info de Satellifax qui avait contacté Christophe Mahé, président d’Espace Group, qui a formellement démenti l’info. Il déclare regretter « ce comportement peu fair-play qui a pour conséquence de déstabiliser mon équipe en période de lancement de programme ».
Un démenti qui s’ajoute à la proposition d’Arthur de fusionner Le Mouv’ avec Ouï FM, qui a été refusée par Radio France et qui fait beaucoup de bruit. Son président, Jean-Luc Hees, avait déclaré « Il faudra me passer sur le corps (..) On ne confie pas les clés de la Banque de France à Bonnie & Clyde ». Des propos qui n’ont pas plu à Arthur, qui l’avait fait savoir la semaine dernière à l’antenne d’RMC dans « Les Grandes Gueules », en remettant en cause l’attribution des fréquences par le CSA, en pointant du doigt les radios publiques qui font l’objet d’un droit de préemption. Suite à cela, Ouï FM a lancé une pétition auprès de ses auditeurs pour espérer que cela change. La pétition est proche des 3000 signatures. Le début d’une bataille ?