Ouï FM : Virage Radio dément toute négociation avec Arthur

virage

Lors de la conférence de rentrée de Ouï FM, outre l’affaire de l’envie de fusionner avec Le Mouv’, Arthur confirmait être en pleine négociation avec un mini-réseau en Rhône-Alpes qui émettait déjà à Lyon, Chamonix, Chambéry et Grenoble, pour le reprendre et espérer y diffuser Ouï FM.

Nul doute que la radio en question n’est nulle autre que Virage Radio, radio pop-rock du groupe Espace (et ex-Couleur 3 France) qui diffuse sur ces 4 villes. Seulement, Satmag a relevé une info de Satellifax qui avait contacté Christophe Mahé, président d’Espace Group, qui a formellement démenti l’info. Il déclare regretter “ce comportement peu fair-play qui a pour conséquence de déstabiliser mon équipe en période de lancement de programme”.

ouifmouv-affiche

Un démenti qui s’ajoute à la proposition d’Arthur de fusionner Le Mouv’ avec Ouï FM, qui a été refusée par Radio France et qui fait beaucoup de bruit. Son président, Jean-Luc Hees, avait déclaré “Il faudra me passer sur le corps (..) On ne confie pas les clés de la Banque de France à Bonnie & Clyde”. Des propos qui n’ont pas plu à Arthur, qui l’avait fait savoir la semaine dernière à l’antenne d’RMC dans “Les Grandes Gueules”, en remettant en cause l’attribution des fréquences par le CSA, en pointant du doigt les radios publiques qui font l’objet d’un droit de préemption. Suite à cela, Ouï FM a lancé une pétition auprès de ses auditeurs pour espérer que cela change. La pétition est proche des 3000 signatures. Le début d’une bataille ?

Laisser un commentaire