Après l’annonce en juillet dernier de la création d’une société commune pour créer une plateforme sur les supports numériques regroupant leurs radios et contenus audio, les Indés Radio, Lagardère News, Groupe M6 et Radio France ont annoncé que NRJ Group et NextRadio TV viennent de les rejoindre. Ces 2 groupes étaient les grands absents de ce projet à sa création, mais il avait été alors précisé que cette société ouvrait ses portes à tout nouvel entrant volontaire.
Le président de la société, Jean-Eric Valli, se félicite de cette association entre les plus grands groupes radios « pour la première fois ». « Dans le contexte du fort développement de l’écoute numérique en direct et à la demande, nous devons être unis pour une meilleure distribution de nos contenus ».
Arthur Dreyfuss, directeur général de NextRadio TV, se dit heureux de participer à ce projet qui contribue « au développement du média radio et à sa consommation sous toutes ses formes ». Idem pour Maryan Salehi, directrice déléguée de NRJ Group : « L’avenir de l’audio suppose de garantir la simplicité d’accès à toutes nos marques, en particulier dans les véhicules connectés. Cela s’intègre totalement dans notre stratégie qui passe notamment par la maîtrise de la diffusion de nos contenus ».
La société est actuellement en pleine finalisation des modalités technologies de déploiement de ses services, et devrait faire une annonce très prochainement.