RTL : “Ca peut vous arriver” arrive sur M6

Grand changement en vue pour l’émission juridique de RTL, « Ca peut vous arriver ». L’émission, menée par Julien Courbet depuis 20 ans chaque matin va se transformer en émission télé dès ce lundi 2 novembre sur M6.

L’émission qui règle les problèmes des auditeurs déménagera dans les plateaux de M6, et gagnera du temps d’antenne ; si l’horaire ne change pas sur RTL (9h30-11h30), le simultané avec M6 ne commencera qu’à partir de 10h05. Mais elle continuera uniquement à la télé entre 11h30 et 12h30, soit une durée totale de 3 heures en direct, radio et télé combinés. Le flash de 11h de RTL sera aussi retransmis en simultané, et les pauses musicales illustrées par des clips, de la même manière qu’avec « Le double expresso » de RTL2, diffusé sur W9 depuis quelques semaines.

« Ça peut vous arriver » profitera de l’image pour réaliser des duplex avec ses envoyés spéciaux partout en France, ainsi que quelques interventions par visio des auditeurs. Une transition qui arrive en plein début de confinement, et qui aura forcément un impact sur les thématiques et cas à régler en direct.

L’arrivée de « Ça peut vous arriver » renforce par ailleurs la présence de Julien Courbet sur l’antenne de M6. Depuis septembre 2018, l’animateur avait quitté C8 pour rejoindre la chaîne (propriétaire de RTL où il officie) pour reprendre les commandes de « Capital ».

Laisser un commentaire