Prun’ (Nantes) souffle ses 15 bougies jusqu’au 1er juin

prun-15ans

Prun’ a ouvert ce samedi 17 mai les festivités de 15 jours d’anniversaire ! La radio associative nantaise fête jusqu’au 1er juin ses 15 ans d’existence avec plusieurs évènements à l’antenne et au sein même de Nantes, avec toute son équipe.

En guise d’ouverture, une grande soirée spéciale qui a eu lieu ce samedi 17 mai de 16h à minuit au Bâteau Lavoir, avec un gâteau géant, et un retour en arrière avec les débuts de la radio et les témoignages d’anciens bénévoles. Le tout s’est clôturé avec un mix de Mirador, programmateur de Prun’, et de DJ Ordjevic.

La suite du programme s’annonce riche : jusqu’au 25 mai, l’antenne de Prun’ sera remplie d’émissions spéciales inédites pour les 15 ans. “Musiques décalées, quizz, humour, érotisme…” annonce Prun’. Tout un programme… Et samedi 24 mai, la radio organise une émission de 15h non-stop.

Côté sorties, les DJ de Prun’ envahiront l’ensemble des cafés-restaurants du Hangar à Bananes de Nantes, avec du live et des surprises le vendredi 23 mai. Mercredi 28 mai, les programmateurs de Prun’, Jet FM, Graffiti seront réunis avec Nicolas Guibert de Tentacule Records pour une conférence : “Musique et radios associatives : une voix pour l’émergence musicale ?” avec des concerts d’Adouk Boucan, Jean du Voyage & Djéla, et Joey le Soldat & Charles X. Le tout au Pol’n de 19h jusqu’à 1h. Plus insolite, un “Superboule” au cours Saint-Pierre ; un tournoi de pétanque avec mixs DJ, de 10h à 20h.

prun
Enfin, les mercredi 21 et jeudi 29 mai, Prun’ ouvre ses portes au public pour montrer les coulisses de la radio, de 14h à 19h, avec une exposition photo et sonore.
Lancée en mai 1999, Prun’ se veut “la radio des jeunes, pour les jeunes et par les jeunes”. Elle compte près de 280 bénévoles qui font vivre l’antenne et est considérée comme une des plus grandes radios associatives de France. Elle émet à Nantes sur le 92.0, et sur la RNT à Nantes et Saint-Nazaire.

Laisser un commentaire