Radio France et L’Equipe signent un partenariat

Changement de radio pour L’Equipe. Associé avec RTL depuis des années jusqu’à la saison passée, le quotidien sportif et premier groupe média sportif de France a annoncé avoir signé un partenariat ce 11 octobre avec Radio France, qui durera jusqu’en 2024. Ce partenariat sera inauguré à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or, qui récompense les meilleurs joueurs de football de l’année, et dont France Info sera partenaire.

Les deux médias associent ainsi leur « volonté partagée de porter les valeurs du sport sous toutes ses formes et auprès de tous les publics », et collaboreront ensemble d’un point de vue éditorial sur les grands événements à venir (Championnat d’Europe de football, les Jeux Olympiques, le Tour de France…) avec la mise en place d’un dispositif pensé pour l’ensemble des supports des deux groupes. Des manifestations sur l’ensemble du territoire seront également prévues.

L’Equipe sera ainsi associée aux radios publiques, en s’adaptant aux cibles de chacune : l’information avec France Info, la proximité avec le réseau France Bleu, les aspects sociétaux avec France Inter, les jeunes avec Mouv’ et une édition Snapchat.

Pour Sibyle Veil, PDG de Radio France : « Le sport offre des émotions collectives fédératrices comme notre société en a besoin. Dans les mois et années à venir, nous aurons de belles occasions de démontrer toute la complémentarité des savoir-faire des chaînes de Radio France et de l’Equipe pour offrir, grâce à ce partenariat inédit et innovant entre nos médias, de grandes expériences sportives à nos publics. »

Laisser un commentaire