Radio Latitude (Troyes) a été victime d’une prise d’otage

latitude-otage
(crédit photo : France 3 Champagne-Ardennes)

L’information avait circulé tout l’après-midi sur tous les médias et chaînes infos. Radio Latitude, radio locale dance de Troyes, a été victime d’une prise d’otage dans ses locaux.

Tout a commencé aux alentours de 10h45. Le jeune homme, âgé de 17 ans, était entré dans les locaux de la radio à Pont-Sainte-Marie, et a très vite pris de force l’antenne pour réclamer la présence du directeur de Latitude dans le studio, affirmant être armé d’un pistolet et de 2 chargeurs. Il a pris en otage dans le studio Arthur, 18 ans, un des animateurs qui était alors à l’antenne, en menaçant de le “faire sauter” si la police intervient, ainsi que toute personne qui entrerait dans les locaux.

latitude

Deux négociateurs du Raid sont intervenus dans les alentours de 13h, avec des unités de secours. L’animateur sera libéré vers 14h30. Le jeune preneur d’otage, sera lui interpellé une heure plus tard par le Raid, alors qu’il s’était réfugié sur le toit de la radio. Il menaçait de se suicider. Le procureur de Troyes a déclaré qu’il sera placé en examination pour savoir s’il ne souffre pas de problèmes psychiatriques.

Cette situation fait suite à un règlement de comptes entre le jeune homme et le directeur de Latitude. Selon lui, il avait fait un stage à l’âge de 14 ans à la radio, et avait ensuite porté plainte, sans suite. Il disait également dans son message à l’antenne “avoir été violé”. Il avait déjà été arrêté en mars dernier pour avoir agressé le directeur à coups de batte de base-ball sur le parking de la radio, alors qu’il allait rejoindre sa voiture.

Laisser un commentaire