Radio Lumière, la radio temporaire du festival Lumière, est sur la RNT

festival lumiere 2012
Lyon a aussi son festival international du cinéma : le Festival Lumière, mené par Thierry Frémaux et l’Institut Lumière, et qui se tiendra du 15 au 21 octobre prochain. Et pour la 3e année consécutive, ce festival aura droit à sa propre radio.

Gérée par Moustic The Audio Agency, Radio Lumière suivra une fois de plus l’intégralité du festival sur son antenne, agrémenté de musique. Grande nouveauté cette année, Radio Lumière a reçu une autorisation temporaire d’émettre sur la RNT lyonnaise qui a démarré le 1er septembre dernier et qui se terminera le 31 octobre prochain. Mais le véritable lancement se fera dès l’ouverture du festival.

radiolumiere

Avec cette autorisation en numérique, Radio Lumière va pouvoir proposer plusieurs innovations, comme afficher sur l’écran des informations en rapport avec le programme diffusé à l’antenne, grâce au player intelligent Radio Screen Player conçu par Vision’R. Les auditeurs du numérique pourront ainsi avoir des informations sur le titre diffusé, les photos des invités, la programmation ciné du jour, la météo, ou encore l’info trafic pour se rendre plus facilement aux séances.

Et pour ceux qui n’ont pas la RNT, le festival pense aussi aux auditeurs de la FM : Lyon Première (90.2 à Lyon) diffusera 2 émissions de Radio Lumière durant tout le festival : “Good Morning Lumière” de 9h à 10h avec Louis Hamelin et Diane Thibaut, qui feront le point sur le programme de la journée et les faits marquants de la veille, ainsi que des conseils pratiques pour se rendre facilement aux séances, et l’annonce des invités de la journée sur Radio Lumière. Et de 18h à 20h, “La grande émission” recevra des invités prestigieux en direct du village de jour.

lyonpremiere

Site du festival (ou l’on peut écouter la radio en streaming) : http://www.festival-lumiere.org/

Sources : Doc News et Lyon Première

Laisser un commentaire