Radio Pays (Paris) a disparue

radiopaysNouveau coup dur dans le paysage des radios associatives ; une des plus anciennes de la région parisienne, Radio Pays, a cessée d’émettre, selon nos constations. La fréquence 93.1, qu’elle partage avec Aligre FM depuis 1993, ne diffuse plus les programmes de la station, tout comme le code RDS qui affiche désormais « ALIGREFM » 24h/24 (au lieu de « PAY/ALIG »).

L’association Radio Pays a fait l’objet d’une liquidation judiciaire le 17 septembre dernier, prononcé par le tribunal de grande instance de Bobigny. Le CSA, à travers un communiqué du 2 décembre, annonce en avoir pris acte, et pris la décision conséquente d’abroger l’autorisation d’émettre de Radio Pays.

Radio Pays était présente sur les ondes FM de Paris depuis 1981, au début des radios libres. La station avait toujours émis en fréquence partagée, et depuis 1992 sur le 93.1 avec Aligre FM. Sa mission était unique : regrouper et mettre en avant les communautés des quatres coins de la France, avec émissions et musiques dans leurs langues : le breton, le basque, le catalan, le corse, l’alsacien, le flamand, l’occitan, et même le kabyle. Radio Pays se voulait un lien pour ces communautés expatriées en région parisienne. Ses studios étaient basés à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

A l’heure actuelle, les tranches horaires ou Radio Pays diffuse en temps normal sont remplacées par un flux musical non-identifié.

2 réflexions au sujet de « Radio Pays (Paris) a disparue »

Laisser un commentaire