Rami RP2000S

La RP 2000S est une console de mixage de très grande qualité, de fabrication Française, elle est le fruit d’une expérience aujourd’hui reconnue dans le milieu professionnel de la radio. Ses points forts sont d’abord sa très bonne qualité audio et ensuite son entière modularité: Chaque module (face avant + connectique) peut être démonté séparément.

Pour atteindre cette perfection, la RP 2000S utilise toutes les dernières technologies: Tous les modules d’entrée intègrent un VCA (Voltage Control Amplifier): le son ne transite ni par le potentiomètre, ni par les commutations! Disponible en bacs 11 et 14 (encastrables), 8, 16, 24 et 32 modules, elle s’adapte à toutes les situations et à toutes les exigences. Pour preuve, la RP 2000S est déjà adoptée par la plupart des grandes Radios Françaises et Européennes. Un module d’entrée pour source numérique au format AES/EBU ou S/PDIF, un module de sortie numérique au format AES/EBU et S/PDIF avec entrée/sortie synchro: Encore plus de souplesse. Fini les compromis, la RP 2000S à mi-chemin entre le numérique et l’analogique tire le meilleur profit de ces deux technologies.

Les petits plus

Deux possibilités pour l’ouverture des voie et les commandes Start machine:

  • à la clé: potentiomètre monté, en actionnant le switch d’ouverture de voie.
  • au fader: switch enfoncé, en montant le potentiomètre. (nouvelle fonction! Fader baissé, le voyant du switch s’allume à moitié. D’un seul coup d’oeil, l’utilisateur peut maintenant contrôler l’état de toutes ses voies).

De plus, ils sont télécommandables pour permettre par exemple l’envoi à l’antenne d’une interview depuis la cabine de speak. – Le module micro autorise la gestion de 2 bus de signalisation ON AIR (rouge/vert) :

  • vers la cabine speak,
  • vers la régie.

La pré-écoute des modules est télécommandable:
Vous pouvez envoyer un ordre vers la régie par le micro de speak !

La connexion des modules est réalisée par nappe souple pour éviter les mauvais contacts des fonds de panier rigides.

Le grand plus

La RP 2000S comporte deux bus de mixage distincts et stéréo. On peut donc en même temps envoyer un programme à l’antenne et gérer un enregistrement par le PGM2 (enregistrement d’un débat qui sera diffusé en différé; d’une conversation téléphonique sans réduction de la bande passante sur la voie de l’animateur).
La RP 2000S n’est pas seulement toute une panoplie de fonctions; c’est le véritable nodal de votre installation.

Plus d’infos : http://www.ramiaudio.com/FR/rp2000.asp

Laisser un commentaire