RCF Nice Côte-d’Azur quittera la FM pour le DAB+

Dans le cadre de l’appel à candidatures du CTA de Marseille, de nombreuses fréquences de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont été remises en jeu. Parmi elles, celles de RCF Nice Côte-d’Azur, qui seront ré-attribuées à Latina. Un choix qui paraissait curieux à la première lecture du communiqué du CSA, mais qui est un choix volontaire de la part de la radio chrétienne niçoise membre du réseau RCF.

D’après la radio, celle-ci souhaite abandonner la FM au profit du DAB+. Un virage vers le tout-numérique pour augmenter leur zone de diffusion. Pour rappel, RCF Nice Côte-d’Azur est diffusée sur la radio numérique à Nice depuis 2014.

Cette initiative est une première dans le paysage radio français, à un moment ou le DAB+ est en plein développement, avec un lancement progressif par zones (Nantes et Rouen seront les prochaines concernées), et la création de deux multiplex nationaux, où les réseaux privés ont répondu présents. Toujours dans le réseau RCF, notons également la présence de la petite dernière du réseau, RCF Alsace, qui émet sur le DAB+ à Strasbourg lancé tout récemment, après des débuts en tant que webradio.

1 réflexion au sujet de “RCF Nice Côte-d’Azur quittera la FM pour le DAB+”

  1. Déjà bravo aux csa qui a tous fait pour lance le dab+
    Pour ce qui me concerne j’écoute le dab+ sur Paris de le lancement ça n’a rien à voir avec la fm pas interférence écoute numérique

Laisser un commentaire