Depuis le 1er décembre, les israeliens peuvent recevoir RFI. La station internationale diffuse désormais ses émissions en français sur le câble via HOT, et le satellite via YES. C’est une grande première pour une radio francophone sur le marché israélien.
Geneviève Goëtzinger (directrice déléguée de RFI) : « Stratégiquement, il est très important pour nous d’être la première radio internationale en français à diffuser en Israël. RFI a pour mission de couvrir l’actualité internationale avec un regard français, de transmettre la culture, les valeurs et les perspectives françaises avec indépendance, impartialité, honnêteté et pluralisme. Nous sommes ravis que les abonnés de HOT et de YES, et notamment les communautés francophones d’Israël, puissent désormais apprécier notre radio et sa programmation en français »
Au total, ce sont 1,4 millions de personnes abonnées au cable ou satellite en Israël qui peuvent recevoir RFI. A noter que la soeur en langue arabe de RFI, Monte-Carlo Doualiya, est déja présente en FM dans les Territoires Palestiniens, à Hébron, Naplouse et Ramallah.