RFI : La grève se poursuit

Futur batiment de l'Audiovisuel Extérieur de la France à Issy-les-Moulineaux (photo issue du forum Lenodal.com)
La grève qui avait démarrée hier à RFI se poursuit. Les syndicats, qui contestent le projet de fusion entre RFI et France 24, ont reconduit pour 24h supplémentaires la grève. 20% du personnel est en grève selon la direction de RFI. Pour rappel, cette fusion entre dans le cadre d’un regroupement des médias extérieurs français (RFI, France 24, TV5 Monde et MC Doualiya), en une entité, baptisée “Audiovisuel Extérieur de la France”. RFI quitterait d’ailleurs prochainement la Maison de la Radio pour s’installer à Issy-les-Moulineaux.

Les syndicats ont par ailleurs boycotté la convocation de la direction lundi à un Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) pour faire valider ce projet de fusion. L’antenne de RFI est perturbée à 95% selon les syndicats, à 43% selon la direction. Un fil musical est diffusé en remplacement de certains programmes.

Mise à jour du 2/12/11 : selon Satmag.fr, le Conseil d’Administration de RFI a voté en faveur de la fusion avec France 24, avec 7 voix pour, et 2 absentions ! La grève à RFI n’est donc pas terminée, et la bataille des syndicats continue.

(source photo : forum de Lenodal.com)

Laisser un commentaire