RFM organise une émission spéciale “Radio couleur” pour ses 40 ans

Après avoir lancé des radios digitales faisant revivre la musique de ses années « Radio couleur » et « Radio en or », RFM se prépare à faire revivre sur son antenne ses premières années pour fêter en grandes pompes ses 40 ans en mettant à l’honneur les pionniers.

Ce dimanche 6 juin (en clôture de la semaine de la Fête de la radio), entre 20h et minuit, la station proposera une grande émission spéciale qui reviendra sur ses premières années du temps de l’âge d’or des radios libres, et dont les premiers studios siégeaient à Vélizy. L’occasion d’y entendre et revivre (ou découvrir, pour les moins âgés) la musique diffusée à l’époque, des extraits d’émissions des premiers animateurs et des journalistes, l’habillage, les promos, sans oublier le passage culte de Coluche.

Le tout animé et mené par Laurence Boccolini, dont la carrière radiophonique avait démarré à RFM dans les années 80, accompagnée de Christian Savigny et Jean-Michel Canitrot, qui furent parmi les premières voix de l’équipe de RFM, et de nombreux témoignages de personne qui ont vécu les débuts de l’aventure, entre 1981 et 1984.

Laisser un commentaire