RMC réorganise sa grille d’après-midi

rmc-moscato

RMC annonce quelques retouches dans sa grille de rentrée l’après-midi. La station a pour habitude d’être parmi les rares radios à garder une stabilité sur l’ensemble de sa grille des programmes, mais face aux bouleversements prévus chez RTL et Europe 1, la station tient à réagir. D’un coté, il y a l’arrivée de Cyril Hanouna au 16-18h d’Europe 1, et de Laurent Ruquier à RTL. Et de l’autre, le quasi-monopole de RMC désormais sur le sport en soirée, RTL ayant décidé d’abandonner les soirées sport en semaine.

RMC dédice ainsi de mettre en avant Vincent Moscato, qui ouvrira la partie sport en quotidienne. Son “Moscato Show”, diffusé jusque-là de 18h à 20h, bascule au 16h-19h et devient le “Super Moscato Show”. Bien qu’il fera face à Hanouna et Ruquier, son émission restera bien évidemment focalisée autour du sport et de son actualité. Frank Lanoux, directeur d’RMC, rapelle dans Le Parisien que Vincent Moscato est aussi comique et qu’il a plusieurs one-man show à son actif. Pas d’humoristes donc de recrutés dans l’équipe de l’émission. Du coup, Luis Fernandez fera son émission un peu plus tard ; “Luis Attaque” suivra juste après à 19h, au lieu du 16h-18h. Jean-Michel Larqué, lui, continuera son “Larqué foot” à 19h les vendredi, samedi et dimanche.

Autre nouveauté coté matin : la matinale de Jean-Jacques Bourdin accueillera un duel de polémistes chaque matin à 7h50, qui opposera d’un coté Eric Brunet, bien connu des auditeurs de RMC avec son émission “Carrément Brunet”, et de l’autre, Laurent Neumann, ex-dirigeant de Marianne, passé aussi par La Chaîne Parlementaire et BFM TV.

Laisser un commentaire