[RNT] La Loire-Atlantique : Département pilote

Radio Numérique Terrestre : tous les acteurs clés prêts pour le lancement

Alors que la Radio Numérique Terrestre trouve peu à peu sa place en Europe, la France s’apprête à lancer une démonstration grandeur nature en Loire-Atlantique. Avec une diffusion pour l’ensemble de ses habitants, la Loire-Atlantique devient un département pilote, validant ainsi un modèle économique et technique viable, dans le but d’étendre rapidement la Radio Numérique Terrestre à l’ensemble du territoire de l’hexagone.

Pour la première fois, tous les acteurs impliqués dans le déploiement de la Radio Numérique Terrestre – institutionnels, industriels, techniques et radiodiffuseurs – font le point sur ce que sera la radio de demain et vous invitent à une conférence de presse qui se tiendra :

Le lundi 30 janvier 2012  à 15 heures
Au Centre de Communication de l’Ouest de Nantes.

Organisée à l’initiative du GRAM – Groupement des Radios Associatives de la Métropole – cette conférence de presse fera un tour d’horizon global, visant à démontrer que toutes les contraintes techniques ont été levées en zone urbaine, semi urbaine, rurale ainsi qu’en mobilité. Une démonstration live se fera à bord de deux véhicules, grâce au concours de PSA PEUGEOT CITROËN et Continental Automotive.

Plus d’infos ( à venir ) : http://www.rntnantes.fr/

Pour l’occasion, les 12 radios disponibles à partir du 30 Janvier en RNT sur la région de St Nazaire lancent un concours pour faire gagnez un recépteur RNT.

Pour rappel, les 12 radios actuellement diffusées en RNT en Loire-Atlantique : Alternantes FM, Euradionantes, FG DJ Radio, FIDELITE Loire-Atlantique, France Maghreb 2, Jet FM, Radio Nova, Radio Prun’, OUI FM, RFI , SUN et TSF Jazz.

Une campagne de flyage est actuellement en cours :

   

   

Laisser un commentaire