Roberto Ciurleo lance la nouvelle grille de Virgin Radio le 8 décembre

Virgin-Radio

Suite aux sondages parus ce matin, Roberto Ciurleo a réagi par rapport à Virgin Radio, dont il est le directeur général depuis quelques temps. Il se félicite des résultats de la matinale de Cyril Hanouna, et en profite pour annoncer ses projets.

Il précise que tout a été misé en début de saison sur la matinale, ce qui a payé avec 200 000 auditeurs de gagné, mais que Virgin Radio n’a pas vraiment fait sa rentrée. Mais la matinale ne suffit pas, et le fondateur de Goom Radio reconnait que Virgin Radio n’aurait pas du entrer dans les plates-bandes d’NRJ ; « On ne peut pas être une pâle copie de quelque-chose qui brille si fort, et qui est si bien réalisé !« . Aussi, il annonce un repositionnement de la station sur la musique pop, un registre, selon lui, qui n’est pas exploité en France. Repositionnement d’ailleurs déja démarré à l’antenne depuis quelques jours.

Une nouvelle grille des programmes sera mise en place dès le 8 décembre, date de la cérémonie des Virgin Radio Fans. Celle-ci mettra plus en valeur le numérique : « L’audience sur les supports numériques, que ce soit l’ordinateur ou le smartphone, est en plein développement, et Virgin en est absente. Or, cette audience (et NRJ en fait la brillante démonstration chaque soir avec Cauet) ramène des jeunes au média radio… Aujourd’hui, ce ne sont plus des chaines Hi-fi qu’ils achètent à la FNAC ! Pour développer les audiences, tous les players disponibles doivent être sollicités. » Le local sera aussi renforcé, avec une tranche quotidienne de 16h à 20h, sauf à Paris ou Virgin proposera un programme parisien de 9h à 20h ! Une idée similaire à NRJ Lyon, qui propose également un programme local toute la journée. Roberto souligne le réseau de locales qui est une des clés du succès. Celui de Virgin Radio et le second derrière NRJ.

Est-ce que cette nouvelle formule amènera une remontée de l’audience pour Virgin Radio ? Roberto y croit : « Nous avons de formidables atouts. Virgin est la marque la plus jeune de France, elle est génétiquement liée à la musique (label discographique), et génétiquement liée au numérique (téléphonie mobile)« 

Source : lalettre.pro

Laisser un commentaire