RTL refait la présidentielle

rtl01

A 3 mois des élections présidentielles, RTL lance une nouvelle émission dès ce vendredi soir : “On refait la présidentielle”. Tous les vendredis jusqu’aux élections, de 19h15 à 20h, Bernard Poirette et la rédaction décortiqueront les programmes de campagne de chaque candidat.

Pour cela, des dossiers de fond, des enquêtes et des reportages seront proposés, avec 5 séquences : “Le zapping politique de la semaine”, “L’enquête de la semaine”, “Intox/Déintox” avec Cédric Mathiot et Guillaume Launay de Libération qui passeront au détecteur de mensonges les affirmations des candidats, “Buffet de campagne” avec Marine Machefer qui s’invite à la table des français pour évoquer les sujets de la campagne, et “Rétro de campagne”, qui ira rechercher dans les archives de RTL des moments marquants de la politique, et des extraits en rapport avec les précédentes campagnes.

Sans oublier également les rubriques habituelles qui réponderont toujours présent : “La langue de vipère” et la “Revue de presse déjantée” de Tanguy Pastureau, qui se mettra pour le coup en mode présidentielle.

Laisser un commentaire