SENEGAL : Lagardère lance Vibe Radio à Dakar

viberadio
La FM africaine semble intéresser les groupes français. Après le lancement de Frissons Radio par Groupe 1981 au Bénin, Lagardère a lancée au Sénégal le 25 septembre dernier une nouvelle radio, Vibe Radio, à Dakar sur 102.3. Il s’agit de la toute première radio lancée par le groupe en Afrique de l’Ouest.
Destinée aux 15-45 ans, Vibe Radio ne propose que 4 émissions en direct pour le moment, aux horaires stratégiques : le morning de 6h à 9h, entre humour et infos, “Ladies vibes” de 9h à 12h entièrement dédié aux femmes, une session d’information de 12h à 13h, et un drive-time, “Good vibe” de 16h à 20h. La programmation musicale mélange tubes afro, dance et pop.
Vibe Radio a pour but également de s’intéresser aux problèmes de la jeunesse sénégalaise, et proche des problèmes liés à la santé. La station a pour ambition de devenir première radio à Dakar, rien que ça, et de développer sa couverture à travers l’ensemble du pays.
Pour Lagardère Active, Vibe Radio permet au groupe de mettre un pied en Afrique de l’Ouest. Le groupe prévoit d’y créer de nouvelles radios par la suite, ainsi qu’en Afrique Centrale.
Source : Le Soleil

Laisser un commentaire