Serge Dassault se rapproche de Beur FM : intox ?

beurfm

L’info en a surpris plus d’un ces derniers jours, Serge Dassault aurait racheté des parts dans la société Aime C2, qui s’occupe de Beur FM. Celui-ci est patron d’une holding française spécialisée dans l’armement et l’aviation, et la 69e plus grande fortune de France. Il s’est lancé également en politique, en étant sénateur UMP et ancien maire de Corbeil-Essonnes. Son groupe est déjà présent dans les médias, et plus exactement dans la presse, avec la filliale Dassault Communications, qui possède Le Figaro (quotidien orienté vers la droite), ou encore La Chaîne Météo et Sport24, entre autres.

L’info a fait beaucoup de bruit, en majorité, dans les sites d’informations algériens. Or, Le Matin DZ a apporté des rectificatifs en affirmant que Beur FM n’a pas été vendue, et que Nacer Kettane, patron et fondateur de la radio, a placé Beur FM en procédure de sauvegarde pour assurer une survie financière de sa radio, qui est en difficulté. Pour rappel, Beur FM avait coupé quelques uns de ses émetteurs pour plusieurs mois, afin de faire des économies.

D’autre part, les articles de plusieurs sites, dont celui de l’Humanité, ont été retirés peu de temps après.

Beur FM a elle même formellement démentie cette reprise sur sa page Facebook, et confirme que Nacer Kettane reste bien aux commandes de sa radio :

beur-dassault

Pourtant, le CSA a bien diffusé sur son site le 27 juin dernier une publication concernant le « changement de mandataire social ». Sauf qu’elle ne fait pas mention d’une validation, mais d’une non-opposition… D’autre part, nous avons vérifié sur le Journal Officiel les parutions depuis début juin ; aucune mention concernant celà. La seule chose que nous y ayons trouvé concernant Aime C2 et Beur FM concerne son autorisation de diffusion sur la radio numérique…

Laisser un commentaire