Skyrock va récupérer les anciens locaux de RTL

Ca y est, tout RTL a déménagé dans son nouvel immeuble à Neuilly-sur-Seine depuis mi-mars, pour se rapprocher du siège du Groupe M6, désormais propriétaire du pôle radio de RTL France. L’ultime « Grand Studio » a été enregistré durant la dernière semaine de mars, et les derniers animateurs qui restaient encore comme Georges Lang y ont fait leurs dernières émissions ces derniers jours. Désormais, les locaux et studios de la mythique adresse sont vides… mais pour combien de temps ?

Car un nouveau coup de théâtre vient de surgir ; en décembre dernier, LaSalle Investment Management, un des leaders mondiaux dans l’investissement immobilier, avait finalisé l’acquisition de l’immeuble auprès de RTL Group pour un de ses fonds pan-européens. Et nous avons appris récemment que Skyrock avait négocié dans la plus grande discrétion auprès de LaSalle Investment pour reprendre une partie des locaux.

La radio « Premier sur le rap » quittera donc ses locaux de la rue Greneta prochainement pour s’installer au 22 rue Bayard. Des locaux plus spacieux et situés à proximité des Champs-Elysées qui, selon le président-fondateur Pierre Bellanger « marquera une nouvelle étape dans le développement de Skyrock, ainsi que pour l’ensemble de ses activités annexes » (régie publicitaire, applications mobiles…). Si Skyrock a su s’imposer dans le rap et le r’n’b depuis plus de 20 ans, elle fait cependant face à une concurrence de plus en plus forte sur ce secteur, notamment avec Mouv’, qui a commencé à trouver son public cette saison, notamment sur les supports numériques. Le déménagement sera effectif dans quelques mois, LaSalle Investment devant actuellement lancer un programme de rénovation de l’ensemble du bâtiment.

Skyrock a déjà annoncé qu’elle ouvrira dans ses futurs locaux deux studios supplémentaires qui seront dédiés à deux de ses webradios disponibles sur l’application Skyrock, qui auront ainsi des animateurs, sans pour autant savoir lesquelles pour le moment (« Skyrock Klassiks » et « Skyrock 100% français » sont mentionnées comme favorites). Un développement qui permettra de les proposer à terme lors de prochains appels à candidatures pour le DAB+, pour lesquels Skyrock postulait déjà. Enfin, l’historique « Grand Studio » sera conservé pour proposer des « Planète Rap » spéciaux en public, et des concerts privés Skyrock.

A noter que pour le dernier « Grand Studio RTL » enregistré dans ce même studio le 28 mars dernier, Éric Jean-Jean avait reçu le Secteur Ä pour une session live… Pour certains, ce choix n’était pas anodin, et serait même un indice sur le futur locataire de l’ancienne adresse de RTL. Adresse qui restera donc rattachée à la radio, tandis que la voisine Europe 1 quittera ses locaux historiques de la rue François 1er courant 2018. En ayant appris le déménagement de Skyrock, sa grande rivale NRJ aurait réagi et serait intéressée à reprendre les futurs ex-locaux d’Europe 1. De nouvelles « radios d’en face » en vue à proximité des Champs-Elysées ?

Cliquez ici pour visionner le communiqué de Skyrock sur son déménagement

2 réflexions au sujet de “Skyrock va récupérer les anciens locaux de RTL”

  1. Tous a été bien calculé par RTL
    C’est de poudre aux yeux
    Quand on voie M6 qui rachète RTL france qui appartient aux groupes RTL j’ai du mal à comprendre
    Ce rachat par M6

Laisser un commentaire