Sourcefabric – Airtime

Sourcefabric vient de publié Airtime , le logiciel libre et ouvert de planification et de gestion à distance pour station de radio. L’utilisabilité a été le mot d’ordre pour cette version avec des améliorations dans la vitesse du calendrier, une nouvelle fonction edit show”, et l’amélioration de l’installation et de la désinstallation.
Le logiciel serveur de Airtime fonctionne sur Ubuntu et Debian, et les utilisateurs peuvent interagir avec lui via n’importe quel navigateur web. Les dépôts et les services personnalisés sont disponibles à partir de Sourcefabric.

Airtime playlist builder

playlist-builder-airtime

Airtime permet à autant de personnes que vous voulez de controler votre station de radio par Internet, via n’importe quel navigateur Web, sur n’importe quel système d’exploitation. Gérer les archives audio, télécharger des fichiers, de construire des playlists, créer des shows, de modifier le calendrier du programme, tout cela à travers une interface intuitive et moderne ave un look contemporain.

Monthly calendar view

calendar-airtime

Programme Agenda offre la possibilité de planifier, de partager et de diffusés en ligne. Gestion de l’Audio par Dragand-drop. Utilisez l’interface graphique pour modifier la longueur du show en faisant simplement glisser ses repères. Accorder l’accès à des spectacles aux seuls DJs et éditeurs qui en ont besoin. Une fois placé dans le calendrier , la playlist est dupliquée et protégée afin qu’aucunes modifications puissent être apportées à la playlist originale sans aucun effet sur la diffusion prévue.

Ajouter des sons à votre bibliothèque multimédia

add-media-airtime


La gestion des médias est accessible au DJ sous forme de tableurs. Plusieurs fichiers peuvent être importé simultanément dans les bibliothèques. Airtime pourra également importer automatiquement des métadonnées, et vous pouvez effectuer des recherches de tous les fichiers et playlists.

Les playlists peuvent être créées et éditées par glisser-déposer des fichiers audio via une interface Ajax. Le changement de l’ordre des chansons dans votre playlist est simple.

L’un des objectifs pour les versions futures sera d’étendre les fonctionnalités de métadonnées à des services en ligne comme Discogs. Après le téléchargement, vous serez en mesure de mettre à jour et corriger tous vos métadonnées audio avec un simple clic sur un bouton.

Lien vers le site : Sourcefabric – Airtime

Lien vers le forum français : Forum Airtime

Vidéo de présentation

Laisser un commentaire