La lettre A a annoncé le départ de Stéphane Soumier de BFM Business, qui l’a annoncé lors d’une réunion ce mercredi en présence du PDG d’Altice France et propriétaire de la station, Alain Weil.
Un départ marquant, Stéphane Soumier travaillant à BFM Business depuis 2005 après des années passées à Europe 1. Animateur de la matinale « Good morning business » durant 14 années, il était également nommé directeur de la rédaction de la radio/tv d’info économique en 2016. Il quittera ses fonctions cet été, à la fin de la saison médiatique.
Cette annonce tombe peu de temps après celle de la démission du directeur général de BFM Business, Pierre Fraidenraich, qui fait suite à une enquête préliminaire autour d’un forum Libération organisé au Gabon, du temps où ce dernier était directeur opérationnel du quotidien. Cependant, il ne faut pas y voir de lien, Stéphane Soumier ayant déjà prévu son départ bien avant, pour pouvoir se consacrer à des projets personnels.
Cependant, certains évoquent des désaccords entre Stéphane Soumier et Alain Weill, qui aurait considéré sa matinale trop proche de la radio filmée et pas assez « visuelle », sans qu’il ait eu pour autant envie de se séparer de lui.
Source : Le Figaro