TARN : FM 81 rachetée par 100%

Clap de fin pour FM 81 ? La radio diffusée dans le Tarn (91.3 à Graulhet ou sont situés ses locaux, et 95.5 à Mazamet) a été rachetée par 100%. Information confirmée par La Dépêche. La transformation s’est déjà faite sentir à l’antenne, qui a laissé place depuis quelques semaines à un flux musical orientée sur les chansons des années 70 et 80 serait désormais diffusé, sans autre contenu.

FM 81 était une radio au statut commercial assez discrète. Autrefois connue sous le nom de Radio Val d’Adou, la radio avait tout changé au début des années 2000, et fonctionnait avec un ordinateur et deux responsables. La radio est devenue depuis un véritable ovni radiophonique : un fil musical entre chansons françaises, slows et dance, entrecoupés de messages lus par Francesca Caemeris, seule et unique voix présente à l’antenne, qui étaient souvent sans queue ni tête, parfois à consonance religieuse, sur un fond sonore techno. Le tout 24h/24. La radio avait d’ailleurs changé son nom à l’antenne pour s’appeler « Radio Dauphin », puis « La radio du Loup sur le chemin de Saint-Jacques le Majeur ».

La mairie de Graulhet, Claude Fita, avait reçu de nombreuses critiques vis-à-vis du contenu « monotone » et « incompréhensible » de la radio, et l’absence de contenu local. FM 81, qui se revendiquait comme « la radio aux sources seigneuriales, royales et catholiques » n’a aujourd’hui quasiment plus aucun auditeur dans sa zone de couverture. Une situation délicate pour le maire, la ville fournissant à la radio des locaux dans le bâtiment Gambetta. Il  avait récemment demandé à ce que les programmes soient renouvelés, en lançant une réflexion avec des représentants d’associations et les responsables de FM 81.

Le site (non-officiel) de FM 81 (ou « Radio Dauphin ») début 2019

Laisser un commentaire