Tascam DR-07 MKII

Le DR-07MKII est un enregistreur stéréo portable de haute qualité, travaillant sur carte microSD ou microSDHC, en haute résolution audio (jusqu’à 24 bits/96 kHz) – sur carte micro SD ou micro SDHC. Le couple de micros cardioïdes intégrés encaisse un niveau de pression sonore maximal élevé ; il est configurable en orientation AB ou XY, selon qu’on privilégie la largeur de l’image sonore ou la clarté de reproduction, avec le minimum de différence de phase entre les canaux. Le DR-07MKII permet aussi de connecter un micro stéréo séparé, ou une source de signal au niveau ligne, via son entrée stéréo sur mini-jack, assurant l’alimentation des micros demandant une tension de polarisation externe (‘Plug-in Power’).

Le DR-07MKII est d’une utilisation facile et rapide, avec un seul doigt. Les fonctions usuelles comme l’enregistrement, le réglage des niveaux, la suppression de prises inutiles ou la pose de marqueurs s’effectuent en appuyant sur une seule touche. Parmi les autres fonctions disponibles, citons un limiteur, un filtre passe-haut (Low-Cut), le mode de lecture Variable Speed Audition, un accordeur chromatique intégré et bien d’autres éléments, accessibles par menu. L’utilisateur peut également appliquer l’un des six effets de réverbération disponibles au signal d’entrée ou de sortie, et la fonction Overdub permet de superposer un nouvel enregistrement à un fichier audio existant. La nouvelle fonction Peak Reduction réduit automatiquement le niveau afin d’éviter toute distorsion accidentelle. Elle fonctionne aussi bien en mode Répétition (Rehearsal) qu’en enregistrement, et peut être combinée avec le limiteur intégré. L’utilisateur dispose également d’une fonction Level Align, permettant de ‘lisser’ toute saute brusque de niveau en cours de lecture. Le DR-07MKII intègre un haut-parleur pour vérification sonore rapide.

En interne, les circuits analogique et numérique du DR-07MKII sont séparés, afin d’améliorer les performances en termes de rapport signal/bruit. La conception basse impédance réduit le souffle. Les convertisseurs A/N et N/A disposent d’une source de tension séparée, améliorant encore les caractéristiques audio. Le résultat : une excellente qualité sonore, un rapport signal/bruit élevé, une distorsion très réduite et une réponse en fréquence étendue.

Le DR-07MKII fonctionne sur deux piles LR06 [AA], assurant une autonomie de plus de 17 heures, même en enregistrement qualité CD. Il peut aussi s’alimenter via le bus USB ou par l’intermédiaire d’un adaptateur secteur (optionnel).

Laisser un commentaire