Champagne FM a trouvé son successeur suite au départ de son directeur, Jérôme Delaveau, pour NRJ. Ce sera Thierry Steiner qui reprendra le poste de directeur général de la station à compter du 17 décembre 2019. Annonce faite par le président du groupe Rossel La Voix, Marien Bonieux, et par Nicolas Pavageau, qui dirige le pôle radios du groupe.
Thierry Steiner est un nom bien connu du monde de la radio. Après des débuts comme journaliste à la fin des années 80 sur 95.2 puis rédacteur en chef à Kiss FM, il rejoint Europe 2 en 1990 en tant que journaliste, puis animateur en 1994-95 de l’émission « Vas-y, moi j’en viens » avec Géraldine Carré. A la rentrée 1995, il présente la matinale de la station durant deux saisons, pour devenir ensuite le rédacteur en chef d’Europe 2. En parallèle, le groupe Lagardère l’avait chargé de mission au Vietnam en 1990 pour étudier la possibilité d’y lancer une radio musicale.
Après avoir quitté la radio en 2000, il retrouve le micro de France Inter en 2006 en tant que responsable d’édition, journaliste, et présentateur de journaux et d’émissions jusqu’en 2009. Il rejoint le réseau France Bleu en 2010 pour construire et diriger France Bleu Maine, la 42e radio du réseau basée au Mans. Depuis janvier 2018, il était revenu au sein du groupe Lagardère Active en tant que directeur du développement d’Europe 1, et directeur des réseaux Virgin Radio et RFM.
Thierry Steiner peut ainsi compter sur une solide expérience pour assurer la continuité du développement de Champagne FM qu’il aura en charge.
France Bleu Maine était au Mans, pas à Saint Etienne. Mais merci 😉
Oups ! Merci du rectificatif, on corrige de suite. J’étais à une France Bleu près ! 🙂