Toulouse : Campus FM en difficulté

Cette année, la radio étudiante toulousaine Campus FM fête ses 30 ans. Cependant, cet anniversaire se fait dans la douleur, l’association souffrant de problèmes financiers.

L’équipe ne cache pas que cela est du à une gestion hasardeuse de ses ressources, le bilan certifié n’ayant pas été envoyé à temps par le nouvel expert-comptable. Résultat : la station n’a pas touché en 2011 le FSER (Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique). Un dossier a été déposé, et devrait être accepté en avril. Le président de l’association, Pierric Blub, reste optimiste là-dessus.

En attendant, Campus FM a du mal à payer ses 3 salariés et les charges sociales. Elle tourne actuellement avec des moyens réduits, et cela va durer 3 mois. Il manquerait à la radio 8000 euros, qui va faire recours à la publicité sur son antenne, sans pour autant diffuser n’importe quoi, ni plus de 5% de messages publicitaires, qui doivent avoir un intérêt étudiant.

Les soutiens de manifestent de partout pour aider Campus FM. Les bénévoles, le bureau et les salariés organisent des soirées de soutien pour collecter des fonds. D’autres radios associatives toulousaines et de la région Midi-Pyrennées viennent en aide, tout comme les radios étudiantes du réseau Campus (dont Campus FM Toulouse fait partie) qui verseront 500 € chacune.

Laisser un commentaire