UK : Absolute Radio désormais inécoutable hors Royaume-Uni

absolute-radio

Très mauvaise nouvelle pour les passionés de radio étrangères : la station pop-rock anglaise Absolute Radio a décidé de bloquer l’accès à son écoute en ligne en dehors du Royaume-Uni. Une décision qui tombe quelques jours après le rachat de la radio par le groupe Bauer Media.

Plus précisément ce sont toutes les radios du bouquet Absolute Radio qui sont concernées (Absolute Radio, et ses variantes 60’s, 70’s, 80’s, 90’s et Classic Rock). La radio a expliqué que diffuser leurs flux audio en dehors du Royaume-Uni n’était plus viable économiquement. “Nous nous soucions bien sur de nos auditeurs internationaux, mais nous sommes une radio entièrement financée par la publicité britannique à destination des auditeurs britanniques.” justifie la station sur son site web, qui rajoute que les émissions en podcast resteront toujours accessibles. Bien évidemment, les auditeurs anglais ne sont pas concernés par ces interruptions par internet.

Absolute Radio rejoint donc la liste des radios dont l’écoute est devenue impossible en dehors de leur pays d’origine. Toutes les autres radios anglaises du groupe Bauer Media (Magic, Planet Rock, Kiss…) étaient déjà impossible à écouter en ligne depuis des années, ce qui expliquerait peut-être aussi cette décision. A noter que Global Group empêche aussi l’écoute de ses radios en ligne (Capital FM, Heart, XFM, Classic FM, Gold…), à moins d’indiquer un code postal britannique. Une grande majorité des radios américaines (celles appartenant à Clear Channel en tête) sont également impossible à écouter en ligne hors Amérique.

Laisser un commentaire