UK : Absolute Radio n’est plus à vendre !

absolute-radio

Il y a quelques mois, certaines infos annoncaient la mise en vente d’Absolute Radio par Times of India, qui avait racheté Virgin Radio UK fin 2008, sans la licence Virgin. Parmi les intéressés : UTV Media (déja propriétaire de la radio TalkSport), ou encore Richard Branson, patron de Virgin, qui souhaitait reprendre la station qu’il avait crée.

Cependant, le groupe Times of India vient d’annoncer qu’ils reviennent sur leur décision, en annulant la vente d’Absolute Radio. Malgré une audience en baisse constante, du sans doute à un rachat assez difficile, le groupe souhaite continuer à investir et croire en Absolute Radio. Pour Ravi Dhariwal, PDG de la station et directeur général de Times of India, Absolute Radio a fait preuve d’une grande innovation dans le numérique, avec un chiffre d’affaires grandissant ces 12 derniers mois. Il a confirmé vouloir continuer à investir dans les années à venir, la station se dirigeant vers son seuil de rentabilité dans les prochains mois.

Depuis le rachat, Absolute Radio a fait appel à de grands noms dans le monde de la radio britannique, parmi lesquels Frank Skinner, et va continuer à mettre les moyens : le programme « rock’n’roll football » du samedi après-midi sera renforcé avec l’acquisition des droits de la Premier League pour la première fois cette saison, mais aussi le lancement de nouvelles déclinaisons sur le web et le numérique : Absolute Radio 60’s et 70’s, qui seront lancées fin novembre, et qui complèteront les autres déclinaisons : Absolute Radio Classic Rock, Extra, 00’s, 90’s et 80’s.

D’ailleurs, Absolute Radio 80’s fait partie des meilleures audiences du groupe, avec 894 000 auditeurs, elle est la 11ème radio la plus écoutée dans le Royaume-Uni. Absolute Radio, elle, est créditée d’1,6 millions d’auditeurs sur le 2e semestre 2011.

Laisser un commentaire