Plus de 16 ans après sa mort, Supernana est restée gravée dans les mémoires des auditeurs et des professionnels de la radio. Elle aura les honneurs d’un livre qui sortira ce 6 février 2024, jour où elle aurait eu 70 ans : « C’était juste une Supernana ».
Au fil des pages et des chapitres, on y suit le parcours de Catherine Pelletier (de son vrai nom), son arrivée dans le monde de la radio du temps des radios libres, ses années Carbone 14, Ici & Maintenant, Aligre FM et Skyrock, où elle avait acquis une notoriété nationale. Les années suivantes ne sont pas oubliées, le tout avec pour mot d’ordre : un souffle de liberté à la radio.
Ce livre est écrit par Michaël Barbe, auditeur fan de Supernana qu’il avait découvert à l’âge de 15 ans sur Skyrock. Il est à l’origine du site internet show-supernana.com en ligne depuis 16 ans, et mène un gigantesque travail d’archiviste autour de l’animatrice et rencontré de nombreuses personnes qui ont connu Supernana. Un de ses amis et acolytes à Skyrock, Laurent Petitguillaume, a écrit la préface du livre. On y retrouve également des photos inédites, dont certaines réalisées par le photographe Michel Lidvac, ainsi que plus de 85 heures d’archives sonores à consulter en scannant des QR Codes.
Le livre est disponible à la vente à partir du 6 février sur https://boutique.show-supernana.com
Une journée spéciale Supernana aura lieu le 10 février 2024 à Paris avec une exposition et une boutique pour acheter le livre. L’entrée est gratuite sur réservation : https://expo.show-supernana.com