Une pub de Virgin Radio épinglée par le CSA

Virgin-Radio

Vous vous souvenez de la publicité de Virgin Radio, avec un jeune garçon qui jouait les baby-sitter d’enfants “chahutants”, et qui se déconnecte en mettant la musique à fond dans son casque, le tout avec le slogan “Louder is better”. Un spot décalé, mais pas pour le CSA…

Plus de 9 mois après sa diffusion, le Conseil a annoncé que cette publicité contrevenait à l’article n°4 du décret du 27 mars 1992 qui dit que “la publicité doit être exempte de toute discrimination en raison de la race, du sexe, de la nationalité, du handicap, de l’âge ou de l’orientation sexuelle, de toute scène de violence et de toute incitation à des comportements préjudiciables à la santé, à la sécurité des personnes et des biens ou à la protection de l’environnement“.

Le CSA estime ainsi que le spot est une “incitation à un comportement préjudiciable à la santé”, et en a prévenu l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).

A noter en passant que cette même campagne a été récompensée en janvier dernier dans la catégorie “Prix du public” lors du salon e-marketing de Paris. La pub en question est à voir ici.

Source : RadioActu

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