Vosges FM décide de passer à l’attaque. La radio locale, qui émet depuis 2012 à Remiremont et Bruyères, espérait depuis des années pouvoir obtenir du CSA une troisième fréquence à Épinal, ce qui avait fait l’objet d’une bataille juridique.
En effet, à l’époque, le CSA avait rejeté la candidature de Vosges FM, qui avait contesté cette décision devant le Conseil d’État. Le 16 juillet 2013, la radio obtient gain de cause et la décision du CSA est annulée.
Vosges FM retente sa chance dans le cadre d’un nouvel appel à candidatures du CTA de Nancy en février 2016, et réussit à obtenir, en avril 2017, une nouvelle fréquence ouverte à Épinal, le 107.8. Or, il ne manque plus que la publication des autorisations d’émettre pour que les nouvelles radios autorisées puissent démarrer leurs diffusions, ce qui prend plusieurs mois. Et Vosges FM, qui a déménagée ses locaux à Epinal depuis un an, semble avoir perdue patience, l’équipe ayant décidée d’émettre illégalement pour une durée de 24 heures sur cette fréquence spinalienne, à partir de ce 13 septembre 10h.
Voici le communiqué de Vosges FM adressé aux auditeurs sur les réseaux sociaux…