Le Poste Parisien renait sur le web. Après avoir existée dans toute la France entre 1924 et 1940, puis sur la FM parisienne entre 1981 et 1994 (en ayant repris entre temps le programme Europe 2), la marque est de retour aujourd’hui à travers une nouvelle webradio auto-financée initiée par Pierre Denjean, fondateur de la société HitMusic, et passionné de radio (on lui doit la radio toulousaine Le Bon Mix), qui avait envie de reprendre et de relancer une grande marque de radio.
La version 2023 du Poste Parisien est ainsi un programme musical éclectique et non-commercial avec beaucoup de versions démo et acoustiques, des faces B et des pépites rares, en restant axé sur les années 80 et 90, et parfois aussi les années d’avant et d’après, sans aucune nouveauté. Le tout parsemé de courtes séquences proposant de l’information, des rubriques ou des bons plans parisiens.
L’habillage, conçu en interne, cherche à participer à l’ambiance en puisant dans les sons d’époque et les ambiances parisiennes pour constituer une identité sonore. 1500 slogans ou jingles sont ainsi prévus. Le Poste Parisien diffuse avec la norme AAC 192 LC pour offrir une bonne qualité sonore tout en réduisant le risques de coupures pour l’écoute mobile.
Le Poste Parisien version 2023 est à retrouver sur son site internet (www.posteparisien.fr), sur l’application RadioPlayer France et sa propre application (sur IOS et Android). La radio ne prévoit pas de diffuser sur le DAB+ ou en FM.