100 heures de radio en direct non-stop. C’est le pari fou que s’étaient lancés deux animateurs de la webradio Futuradios, basée à Saint-Nazaire. Maël Levy et Maxence Soveux avaient ainsi voulu battre le record de l’émission la plus longue détenu par RVR, radio locale associative de Roanne, qui avait réalisé un direct de 51 heures et 20 minutes. Au total, Futuradios aura fait 102 heures et 48 minutes.
Le marathon avait démarré le 12 février dernier à 19h, à l’occasion de la journée mondiale de la radio, et histoire de marquer aussi les 16 ans de l’association Futuradios. Les deux animateurs ont pu compter sur l’aide de la trentaine de bénévoles de la webradio. La règle imposait que les deux animateurs n’avaient droit qu’à 15 minutes de repos toutes les 3 heures. De nombreux invités (youtubers, influenceurs et chanteurs) ont répondu présent, essentiellement à distance, crise sanitaire oblige, et plus de 2 500 € de cadeaux étaient à gagner.
Au final, ils auront tenu jusqu’à la nuit du mardi 17 février, soit 4 jours de direct, qui ont été diffusés en direct à l’antenne de Futuradios, ainsi qu’en vidéo sur Facebook, Twitch et Youtube.