Rock & Folk se diversifie. Convaincue que le « monde a besoin de plus rock », le célèbre magazine dédié à la culture rock a lancé ce 18 novembre sa propre radio sur les supports numérique (web et application). Pour le rédacteur en chef de Rock & Folk, Vincent Tannières, l’idée est avant tout de partager leur passion du rock et leur savoir-faire à un « moment ou un certain nombre de repères culturels manquent quelque peu ».
Au programme de Rock & Folk Radio : une programmation musicale rock forcément, au sens large du terme : rock psychédélique, blues, soul, pop, garage, hard rock, punk… en mélangeant les époques et les générations. Une quotidienne est également assurée en direct tous les matins de 10h à 13h par Sacha Rosenberg, ex-animateur sur Ouï FM, et pigiste pour le magazine. Il aura aussi une hebdomadaire, « Encore sous blister », focalisée sur les nouveautés et les jeunes talents du rock.
Parmi les autres émissions : « Le grand numéro » qui présente chaque mois le sommaire du prochain numéro, des rendez-vous avec des interviews, des délocalisations en festival, ou encore des anecdotes et histoires vécues par les journalistes de Rock & Folk qui viendront les raconter au micro. Ils auront aussi la parole dans « Bandes de rédacs » pour débattre aux côtés d’autres invités.
Un programme déjà ambitieux pour les premiers jours de Rock & Folk Radio, qui sera complété avec le temps par d’autres surprises. Un moyen pour le magazine de partager ses « 50 ans d’expertise, de sérieux, et de passion ». Rock & Folk rejoint ainsi le NME britannique, qui avait déjà lancé sa propre radio depuis quelques années sur le web puis en DAB+.
La radio est en écoute directe sur le site www.rocknfolk.com
Source : SFR Actus