WEB – Une webradio pour les 50 ans de 1968

Il y a 50 ans, 1968 était une année riche et marquante, pour ses évènements liés aux mouvements étudiants et ouvriers, dans lesquels la radio avait été impliquée. Pour marquer le coup, Renato Campi, ex-réalisateur à Sud Radio durant 18 ans, et créateur de la webradio “Made in UK Radio”, a lancé en ligne “1968 Radio”, une nouvelle webradio exclusivement dédiée aux tubes de cette année, qui est par ailleurs son année de naissance.

L’idée est de savoir ce que l’on écoutait cette année là : les Beatles, Jimi Hendrix, Léo Ferré, Robert Charlebois, Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Pierre Perret etc. Il s’agira de titres connus en grande partie, avec également des morceaux sortis en 1967 et 1969.

Outre sa programmation musicale, “Radio 1968” propose également en début de chaque heure une courte pastille reprenant “Un titre, une histoire” de René Girma (ancien journaliste de Sud Radio également, et qui était en 1968 sur Radio Andorre), mais aussi des extraits issus de l’actualité de l’époque, de mai 68 à l’interruption du festival de Cannes, en passant par les Jeux Olympiques de Grenoble.

 

La webradio est à retrouver sur www.1968radio.fr

Laisser un commentaire