FSER : La date limite d’envoi des dossiers de demande repoussée

En raison des mesures de confinement lié à l’épidémie du coronavirus, l’activité du pays est quasiment à l’arrêt. Et cela tombe au moment où les radios associatives doivent préparer leur dossier annuel pour toucher le FSER (Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique). Une subvention essentielle pour la survie des petites radios locales, qui ont subi pour la plupart quelques problèmes ou des retours à l’expéditeur.

Le SNRL (Syndicat National des Radios Libres) a ainsi demandé au gouvernement de reporter la date de délai d’envoi au vu de la situation exceptionnelle et des difficultés rencontrées, selon la Lettre Pro de la Radio. Idem pour la CNRA (Confédération Nationale des Radios Associatives) qui s’est mobilisé en faveur d’un report.

Chose entendu par le gouvernement ; le ministre de la culture Franck Riester a ainsi annoncé ce mercredi de nouvelles procédures, compte-tenu du contexte actuel ; la date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention du FSER est ainsi repoussée d’un mois, soit au 15 mai 2020.

L’adresse du FSER est elle aussi modifiée : il faudra ainsi envoyer les dossiers à cette adresse :

Fonds de Soutien à l’Expression radiophonique
DGMIC
Ministère de la Culture
182 rue Saint Honoré
75033 PARIS Cedex 1

Ou alors en ligne sur le site du Ministère de la Culture (le dossier y est également téléchargeable)

Laisser un commentaire