NRJ Group veut faire annuler la radio numérique

A quelques semaines du lancement officiel de la radio numérique à Paris, Marseille et Nice, un nouveau coup de théâtre intervient, risquant de remettre la RNT en question. En effet, les 107 radios autorisées par le CSA ont eu la surprise de découvrir dans leur courrier une lettre du Conseil d’Etat qui indique qu’NRJ Group a déposé un recours pour faire annuler toutes les autorisations de la RNT !

La demande du groupe NRJ avait été déposée le 19 juin 2013, et ce n’est pas leur première tentative ; le groupe avait déjà demandé au CSA de faire annuler les 107 autorisations, ce que le Conseil avait refusé. Les autres groupes nationaux privés qui boycottent la RNT (RTL Group, Lagardère Active, NextRadio TV) n’ont pas déposé de recours.

La nouvelle va faire grincer des dents… Le SIRTI, syndicat des radios indépendantes, qualifie ce recours d’« ahurissant », et se demande : « La France doit elle se soumettre à un groupe et s’opposer au lancement d’un nouveau paysage radiophonique, enjeu majeur pour cette industrie ?« 

Laisser un commentaire