Paulo

Modes de fonctionnement de Paulo :

Plusieurs modes de fonctionnement sont possibles, Automatique ou Live Assist. Lors du passage en mode Automatique du système, l´ordinateur contrôle la diffusion en fonction des contraintes que vous avez définies, et génère ainsi un programme adapté à la couleur de votre antenne.

En mode Live Assist, PAULO permet à l´animateur de créer son propre programme, définir ses interventions et paramétrer son habillage. Vous bénéficiez d´une antenne formatée comme vous le désirez… En mode Live Assist, Paulo peut indiquer les impositions de passage (jingles, top heure…).

Adaptabilité

De la radio associative à la radio commerciale, ce système vous convient. Avec une commercialisation sous forme de modules et d´options, vous pouvez acquérir la base de PAULO puis par la suite, rajouter les éléments dont vous aurez besoin. Vous avez, pour commencer, un système avec la programmation automatique de votre musique et des jingles.

La gestion de la musique impose aussi la gestion des labels et maisons de disques, ainsi que la gestion de votre discothèque. Il est possible aussi de gérer de l´information sur un artiste et même de créer des liens vers un site web !

Le programme auto est entièrement géré par l´ordinateur en fonction de paramètres donnés : les interdits de passage à certaines heures, le quota d´expression française, les obligations de passages tels que les publicités et les jingles.
Paulo peut vous permettre d´établir et d´éditer des statistiques de diffusion paramétrables (historique, par label, nombre de passages…).

Plusieurs PC peuvent être connectés en réseau et utiliser certaines ressources de PAULO.

Modules

Option Liste de Diffusion

Pour gérer une programmation plus stricte, ou pour conserver une liste de diffusion type en fonction d’un animateur ou d’une tranche horaire précise, Paulo permet de créer et de mémoriser des listes de titres. Il est ensuite possible de diffuser une ou plusieurs de ces listes en les programmant à l’avance ou en les insérant sous forme de contraintes pour une diffusion automatique.

Option diffusion de programmes satellite

Paulo est capable de gérer, par contacts secs ou par programmation, des décrochages / raccrochages avec différents programmes satellite, la gestion des musiques d’attente étant automatique.

Option gestion des données associées

Les nouvelles technologies telles que le RDS ou le DAB vont amener de plus en plus les radios à associer au programme audio des données informatiques de toutes sortes.

Le DAB permet déjà aujourd´hui de transférer des images ou bien des textes grâce au HTML, langage utilisé sur Internet. L´outil existe, c´est aux radios d´imaginer les nouveaux services associés.

Modules de prompteur antenne

Ce service permet d´afficher le programme en cours sur le site de la radio ou bien sur des PC à l´intérieur de la radio.

Option de numérisation accélérée

Cette option permet une numérisation accélérée des CDs, le tout fonctionnant en même temps que la diffusion à l´antenne.

Option de remise à l´heure en temps réel

Cette option permet une mise à l´heure de PAULO à partir d´une horloge atomique.

Option pige antenne numérique

Le logiciel de pige d’antenne numérique Control Manager est également interfaçable avec Paulo, ce qui permet de disposer, sur le même poste, d’une pige d’antenne numérique agréée par la CSA.

Attention : Paulo n’est plus maintenu ni vendu . L’article est à titre informatif

Laisser un commentaire