France Culture lance un nouveau site web

culturesite16Depuis ce lundi, France Culture a un tout nouveau site web, plus épuré, et adapté pour une meilleure visibilité sur les smartphones et tablettes, à l’instar du nouveau site de France Bleu. Un critère non négligeable pour la station, qui est de plus en plus écoutée via ces supports. Le nouveau site compte offrir un accès direct et instantané à l’ensemble des contenus, excepté certaines fictions, pour raisons de droits.

La grande nouveauté du nouveau site de France Culture concerne justement ces contenus sonores, qui sont désormais ré-écoutables à vie. Pour la nouvelle directrice de la station, Sandrine Treiner, en place depuis septembre dernier, il s’agit d’offrir aux auditeurs l’accès aux archives de la station, “en arbitrant dans ce qui peut être considéré comme une immense bibliothèque pour remettre à disposition les contenus les plus pertinents selon l’actualité” comme elle l’expliquait dans une interview à Libération. Ainsi, plusieurs éléments seront proposés sur les pages du site, via le moteur de recherche ou encore la grille des programmes.

A noter au même moment l’arrivée d’une nouvelle émission littéraire dans la grille de France Culture, “La compagnie des auteurs” avec Matthieu Garrigou-Lagrange à 15h du lundi au jeudi, à la place de “Continent musiques”, qui reste diffusé chaque vendredi, et qui aura droit à une version quotidienne dans la prochaine grille d’été, pour la 2e année consécutive.

 

Laisser un commentaire