Africa N°1, radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations


Africa N°1 est la radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations ! Depuis le 21 janvier dernier, et jusqu’au 12 février, la station couvre la totalité du championnat de football africain co-organisé par le Gabon et la Guinée.

8 journalistes sont mobilisés pour cette couverture, répartis sur les 4 stades de la compétition, ainsi que 3 personnes à Paris qui s’occupent des avant et après match, et des reportages réalisés sur place par la rédaction sportive située dans les locaux de Libreville au Gabon.

La station précise qu’elle est la seule radio en France à proposer tous les matchs en direct. En effet, difficile en France de suivre la CAN en totalité sur les autres radios, tandis que pour la télévision, Orange a l’exclusivité des matchs, empêchant les chaines africaines présentes sur les bouquets ADSL de diffuser ces matchs en France. Outre l’antenne, cette couverture est également assurée via le site web d’Africa N°1, et son application Iphone. Preuve du plébiscitage de la CAN, le site de la station a enregistré un record de consultations, avec 40 000 pages vues et 10 000 visiteurs uniques depuis l’ouverture de la CAN.

Laisser un commentaire