Décès de Francis Tyskiewicz (France Info)

francis-tyskiewicz

Le directeur de la rédaction de France Info, Francis Tyskiewicz, est décédé ce dimanche 29 janvier. La cause du décès n’a pas été précisée. Il aurait eu 57 ans le 3 février prochain.

Diplômé de l’ESJ de Lille, Francis Tyskiewicz avait participé en 1987 à la naissance de France Info, ou il a été reporter, journaliste sportif, puis rédacteur en chef, puis directeur adjoint à la rédaction de la station dès 1999, et depuis 2010, après un passage à France Bleu, il est directeur adjoint de la station.

Il était aussi et surtout “l’âme et la mémoire de cette maison”, dixit le site de France Info. “Il aimait par dessus tout quand l’actualité s’emballait, nous obligeant à bouleverser la grille des programmes de France Info. Evénements internationaux, actualité politique, mouvements sociaux, compétitions sportives : il traquait, dans le flux quotidien des informations, ce qui pouvait donner lieu à une édition spéciale, ces moments où selon lui la radio prend sa véritable dimension”

Un hommage lui a été rendu par Jean-Luc Hees, président de Radio France, et par l’équipe de France Info. “France Info, c’était Francis Tyskewitch” selon l’un des anciens journalistes de la statio, aujourd’hui au sein de France Bleu.

Laisser un commentaire