Alors que le DAB+ allemand s’enrichit d’un second multiplex national, le groupe NRJ annonce le lancement dès janvier 2021 sur ce multiplex d’une version allemande de Nostalgie, qui sera la seconde radio du groupe sur le marché allemand.
Ce lancement est dans la continuité du développement de NRJ en Allemagne, déjà présent avec NRJ Allemagne (baptisé « Energy » par souci de prononciation) qui émet dans plusieurs villes en FM avec des antennes locales spécifiques, et un programme national démarré en 2011 sur le DAB+ via le premier multiplex national.
La version allemande de Nostalgie ciblera les 35-59 ans et s’alignera sur son équivalent français, avec une programmation centrée sur les années 80, agrémentée des années 70 et 90, tout en reprenant son slogan (« Les plus grandes chansons », et une humeur positive et dynamique présente à l’antenne. La grille comprendra une version locale de l’émission « Générations 80 » en soirée, et une matinale animée par Sarah Fripon (animatrice sur NRJ-Energy Berlin), ainsi qu’une animatrice en semaine, et 4 animateurs le week-end. Le tout réalisé dans les locaux berlinois d’NRJ.
A noter que Nostalgie est la seconde radio du groupe NRJ, avec la marque phare, à se développer à l’international. La marque est déjà présente en Belgique, en Suède, en Finlande et au Liban.
Source : Digital Fernsehen