ALSACE : Radio Liberté reprend le programme de DKL Dreyeckland

La rentrée 2020 est marquée par une nouvelle syndication dans l’univers des radios régionales ; Radio Liberté, diffusée à Haguenau, Wissembourg et Strasbourg, a basculé depuis lundi sur le programme de DKL Dreyeckland, sous le nom de DKL Liberté.

Ce changement fait suite à la reprise de Radio Liberté ces derniers mois par le groupe Tertio, propriétaire de DKL Dreyeckland, qui permet à cette dernière de se développer dans le nord de l’Alsace. La demande de syndication avait été faite auprès du CSA durant l’été. D’autant que la programmation musicale et la cible des deux radios étaient déjà proches.

DKL Liberté reprend ainsi les programmes de DKL Dreyeckland, mais continuera de produire plusieurs heures de programmes propres à Haguenau et Wissembourg (de 10h à 13h et de 20h à 21h en semaine, 12h-13h le samedi et 10h-12h le dimanche avec une émission de dédicaces), le tout réalisé depuis les locaux de Radio Liberté à Haguenau qui sont conservés, tout comme la présence journaliste qui sera renforcée.

A noter que la fréquence 91.5 de Strasbourg de Radio Liberté faisant désormais doublon avec DKL Dreyeckland qui y émet déjà, celle-ci sera abandonnée et restituée au CSA. (décision n° 2020-524 du 29 juillet 2020)

Laisser un commentaire