“Le double expresso” de RTL2 bientôt en simultané à la télé sur W9

Après avoir repris la matinale « Bruno dans la radio » de Fun Radio en version filmée sur son antenne durant le confinement, la chaîne W9 souhaite renouveler l’expérience pour la rentrée. C’est ce qu’annonçait Tristan Jurgensen, directeur des radios musicales du Groupe M6, en évoquant les nouveautés de la rentrée sur RTL2 et Fun Radio.

Mais au final, il a été annoncé que ce sera le morning d’RTL2, « Le double expresso », qui sera co-diffusé bientôt sur la chaîne TNT. Info relayée par le blog de Jean-Marc Morandini. La matinale, menée par Grégory Ascher et Justine Salmon, serait ainsi diffusée entre 7h et 9h en simultané, et devrait même s’agrémenter des clips des titres diffusés afin d’être « aussi agréable à regarder qu’écouter ». Un choix qui n’a pas pu se faire pour la matinale de Fun Radio, Bruno Guillon n’ayant pas été favorable afin de ne pas avoir de problèmes vis-à-vis de France 2 avec qui il est sous contrat pour ses activités télé.

Mais du côté de W9, son patron Jérôme Fouqueray était satisfait de l’expérience de diffuser la matinale de Fun Radio en version filmé à la télévision, et confiait cet été à PureMédias réfléchir à « comment prolonger l’expérience » avec une des deux radios musicales, en ajoutant que « RTL2 et son émission “Le double expresso” serait un très bon partenaire pour une émission surtout musicale ».

Cette collaboration entre RTL2 et W9 n’est pas une première puisque quelques mois plus tôt, la chaîne avait diffusé en prime-time en début d’année une captation du concert des 25 ans de la radio pop-rock.

Laisser un commentaire