Bretagne 5 autorisée en AM pour 3 mois

BRETAGNE-5

 Les ondes moyennes ne sont pas mortes ; malgré la volonté du CSA de les “numériser” avec de nouvelles stations autorisées en 2002, et qui s’était résumé à un échec (toutes les nouvelles radios se sont éteintes peu d’années après), et la disparition de plusieurs radios internationales et étrangeres, le CSA a décidé de la réveiller à nouveau avec une radio qui y croit depuis longtemps : Bretagne 5.

Avec le projet Littoral AM, l’équipe qui a fondé le projet n’a cessé de se battre pour arriver à leur objectif : lancer une nouvelle radio de proximité en numérique en Bretagne. Faute d’avoir obtenu une fréquence AM du CSA il y a une dizaine d’années, le projet a été enterré en 2010, alors qu’ils avaient déja l’émetteur prêt. Et plus tard, l’équipe relance le projet sous un autre nom : Bretagne 5. Et cette fois-ci, ils ont été entendus !

Le CSA a autorisé Bretagne 5 à réaliser des tests de diffusion depuis leur émetteur de Saint-Gouéno, sur le 1593 kHz. La couverture s’étendra de Dinard à Guingamp coté nord, et de Ploërmel à Carhaix dans le sud.

Ces tests démarreront le 21 octobre, jusqu’au 20 janvier 2012. Bonne chance à l’équipe de Bretagne 5 dans cette aventure “expérimentale”, certes, mais qui marque l’aboutissement de longues années de combat pour pouvoir émettre.

Laisser un commentaire