BRETAGNE : les studios de Radio Kreiz Breizh forcés

Les studios de la radio associative Radio Kreiz Breizh ont été victimes de dégradations. Aucune intrusion n’a été encore constatée, mais les portes des studios de la radio situés à Saint-Nicodème (Côtes-d’Armor) ont été forcées le 2 décembre dernier. Idem pour les futurs locaux situés à Rostrenen une semaine plus tard, le 9 décembre.

Au même moment, une salariée de la radio a été victime d’intimidations ; les animaux qu’elle gardait chez elle ont été libérés. La salariée ainsi que les mairies des deux communes ont déposé plainte à la gendarmerie.

Ces faits restent mineurs et peuvent être une coïncidence, selon Alan Kloareg, le président de Radio Kreiz Breizh, mais « si effectivement ce sont des actes malveillants envers la radio, on ne se laissera pas faire. L’intimidation ne passera pas chez nous » expliquait-il au micro de France Bleu Breizh Izel, en ajoutant que leur « porte est ouverte » si jamais quelqu’un veut discuter et débattre, car comme tout média, « nous sommes critiquables ».

Radio Kreizh Breizh est une radio associative bilingue qui veut « éclairer le public sur les réalités du territoire, aussi complexes soient-elles ». Ces incidents renforcent ainsi cette volonté de la radio.

Sources : France Bleu et Ouest France

Laisser un commentaire