Depuis le 3 octobre, Radiocéan, la radio du Finistère a basculé son programme sur celui d’Océane FM en syndication. Cela fait suite à la reprise de Radiocéan en juillet dernier par le groupe SIPA-Ouest France (propriétaire de Hit West, Radio Cristal et Océane FM)
Les deux radios ont pour point commun d’avoir eu des audiences en hausse en un, avec 5 900 auditeurs en plus pour Radiocéan (32 600 auditeurs quotidiens) et 8 800 auditeurs en plus pour Océane FM (43 400 auditeurs quotidiens), ainsi qu’une cible musicale adulte orientée sur la musique des années 70, 80 et 90.
Désormais devenue Océane FM Breizh, la station propose des décrochages spécifiques à ses trois fréquences (à Quimper, Quimperlé et Rosporden) avec une quotidienne locale nommée « Le magazine » entre 12h30 et 14h, et présentée par Véronique André, qui présentait la matinale de Radiocéan. Son ancien co-animateur Gilles restera aussi à l’antenne avec la présentation de l’information locale et la circulation toutes les demi-heures durant la matinale.
Cette syndication permet à Océane FM de poursuivre son développement, après le rachat de Variation en 2017, et une syndication qui lui a permis d’étendre sa couverture dans les Côtes-d’Armor. En plus d’être désormais présente dans le Finistère, Océane FM est également reçue à Nantes, La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire et Rouen grâce au DAB+.