Canal B récompensée par la Sacem

canal-b

Le 13 février dernier, journée mondiale de la radio, la SACEM avait décerné lors du salon Le RADIO 2013 son prix “émergence nouveaux talents” à une radio locale privée. Cette année, c’est Canal B qui à recu ces honneurs, “pour son formidable travail de découvertes et de soutien aux jeunes talents” selon un communiqué de la SACEM.

Radio associative de Rennes, Canal B propose un contenu alternatif aux autres radios FM jeunes, reconnue aujourd’hui dans le milieu musical et culturel de Rennes et de Bretagne. Née en 1984, en plein essor des radios libres, elle est également membre de la Férarock (Fédération des Radio Associatives Rock). Sa grille propose une trentaine d’émissions qui se consacrent à de nombreux styles musicaux, en laissant une place importante aux nouveaux talents. Canal B travaille d’ailleurs beaucoup avec la scène locale :  artistes, salles de concerts, festivals de Bretagne…Le tout avec 5 salariés et une soixantaine de bénévoles.

Autant dire donc que la récompense était amplement méritée. Récompense qui honore d’ailleurs le travail d’Yvan Penvern, décédé en août dernier, et qui était directeur antenne de Canal B pendant 20 ans.

Une soirée aura lieu à Rennes dans les prochaines semaines pour fêter cette récompense.

Source : Sacem

Laisser un commentaire